mardi 8 septembre 2009

Yo! Je suis à Toledo !


...Enfin techniquement, à Oregon en banlieue de Toledo, mais comme downtown ne m'a pas plus séduit que ça et que ses hôtels sont chers, j'ai préféré poursuivre un peu plus loin dans la direction de Cleveland et trouver un motel plus conforme à mon budget de "YoMouveur" !


Ce matin, rainy day à Detroit !

J'ai visité les premiers studios Motown : à partir de ces deux petites maisons au sein d'un quartier populaire (d'abord celle de droite, maison personnelle de Berry Gordy, le boss) s'est donc construit un empire !


Pendant 12 ans des dizaines de tubes imparables ont été enregistrés dans le garage de la maison de gauche ("Studio A" !) : Stevie Wonder, Marvin Gaye, Diana Ross & les Supremes, The Temptations, Smokey Riobinson, Gladys Knight... Sous la houlette esclavagiste (c'est mon interprétation notez bien !) de Berry Gordy !


Les Jaqueusson quant à eux sont arrivés pour le déménagement vers Downtown... Je ne crois pas qu'ils aient enregistré là...

...Où ce matin j'ai dansé !!! La visite guidée est bien foutue, jusqu'au studio proprement dit où le guide vous pousse gentiment à travailler une chorégraphie des Temptations... Ridicule !

...Moi, si je ne peux pas réaliser mes propres chorés (à base de bonds tous azimuts), je ne suis pas à l'aise notez bien !


J'ai aussi posté une lettre de présentation à Nanette, ma peut-être future patronne de ramassage de choux au Québec....


....A l'intérieur d'un petit immeuble typique du Detroit des années 50.


Avec la visite du musée et le passage à la poste, je ne suis parti que vers midi passé de mon p'tit hôtel très cool sur Ferry St (composé de plusieurs maisons voisines)...



...Mais grâce à mon "road book" bien travaillé la veille, j'ai traversé Detroit vers le sud-est en moins d'une heure !


...Là, deux des trois pages "Detroit" où je suis passé sous la pluie dans des quartiers bien glauques... Charmant !


Après, j'ai bien tracé et ne me suis arrêté qu'une fois sur cent bornes pour ravitailler (du fait de la pluie, que je n'ai pas trop subi d'ailleurs, moins de chaleur aujourd'hui)...


...Et aussi une autre fois rapidement, pour mon entrée dans "French Town" avec Hughes Aufray dans mes oreilles... Ça s'imposait !

Concernant ma play list musicale, notez bien qu'il m'arrive (parfois) d'intellectualiser mon propos cycliste en écoutant John Coltrane ou Jean Sebastien Bach... Là, par exemple, moins : "Debout les gars, réveillez-vous, debout les gars, il va falloir en mettre un coup..."


Enfin, un nouvel événement :



Bon, sinon, merci à la taupe du stade !


2 commentaires:

  1. Yo le chevelu !

    Rien à voir avec ton blog mais sache qu'aujourd'hui, c'est 'Beatles day' all around the world !!! Sortie des CDs remasterisés + du jeu Rock Band Beatles, les journaux en parlent pas mal !

    Alors en tant que fan qui de plus est comme moi plus Mc Cartney que Lennon, je tenais à t'en faire part. Voilà, c'est fait !

    See you dude!

    RépondreSupprimer
  2. Hello Marco,
    Buffalo bill, la Motown, c'est un parcours de choix et toujours ausi agréable à suivre.
    En ce qui concerne green oignons, je sais pas si tu te souviens mais c'est la musique de mon portable, la classe....
    içi les affaires démarrent avec les étudiants, c'est crevant mais exaltant de trouver la bonne organisation.
    à demain

    RépondreSupprimer