mercredi 30 septembre 2009

Yo! Je suis dans le Connecticut !


A Uncasville précisément !


...Et mon vélo ne veut quasiment plus tourner à gauche !!!

Euh... Dis-moi Eric, c'est bien tout droit pour aller chez toi ?!!!


Ça faisait quelques jours que la direction se bloquait sporadiquement (souvent à basse vitesse en freinant, quand le poids se répartissait plus sur l'avant)...

Mais là, le malaise directionnel s'est nettement aggravé pendant la journée au point de devoir forcer pour que le guidon tourne vers la gauche !!!


N'ayant pas d'outils pour démonter et éventuellement nettoyer les roulements à billes, j'ai décidé de continuer comme ça et de m'arrêter au premier marchand de vélos sur ma route...

J'espère juste que je pourrai effectivement avancer ainsi... Car même en ligne droite (et surtout dans les côtes où on balance un peu d'un côté et d'un autre), le guidon se doit d'avoir une certaine souplesse... Sans même évoquer l'épineuse question des virages !!!


A part ça, encore une très belle journée, une centaine de bornes et une sympathique traversée en ferry !

Dès le matin, Long Island a rapidement pris une allure campagnarde chic...



...Avec des vignobles...



...De l'ostréiculture...



...Des fermes aux entrées délicatement ordonnées où trônait par exemple cette pimpante Ford Thunderbird !



Puis j'ai chopé le premier ferry qui passait... (Ah au fait : il y a finalement un ferry qui part à 16H d'Orient Point... De l'ordre de la remarque notez bien...)


...Qui m'a donc éloigné des côtes de New York State (...of mind !)...


...Pour arriver au typique petit phare de New London, CT...


...Avant de reprendre mon vélo et (un peu difficilement) la direction de Providence !


Enfin Eric, merci pour toutes les infos ! Le Sagamore Bridge a l'air effectivement d'être le plan le moins toxique pour franchir le Cape Cod Canal !

Et sinon, bah ouais c'est cool, good news, rapport à ton genoux et au fait de faire du vélo ensemble !!!

Le seul problème étant que je ne suis pas sûr d'avoir un vélo pour très longtemps encore... D'autre part, vu les 15 bornes de New London à Uncasville, ça a l'air de grimper un peu dans les environs jusqu'à la grande banlieue de Providence... Puis ça devrait redescendre sur New Bedford je suppose... Mais c'est quand et où tu veux Cousin !!!

En terme de schedule (avec l'idée que ça n'empire pas du côté de mon vélo), je compte arriver à New Bedford demain ou après-demain (130 K) et encore un ou deux jours pour arriver en haut de Cape Cod (Provincetown je crois, 150 K)... Au mieux, ça fait samedi midi à Boston Harbor, mais dimanche ou lundi semblent plus réalistes...

...Et il faudra aussi que je te demande où t'habites !!! Je t'appelle demain !



1 commentaire: