mercredi 16 septembre 2009

Yo! Ça coule toujours à Niagara Falls !


...Et c'est très cool de mater ce spectacle en perpétuelle évolution.

En effet, en fonction du vent et de la lumière, les chutes prennent différentes textures (plus ou moins vaporeuses) et couleurs (autour du turquoise)... De plus, les nuages d'eau eux aussi changent constamment de forme... C'est non seulement joli mais ébouriffant notez bien !


Cependant, j'espérais aujourd'hui pouvoir descendre pour voir les affaires d'en bas...

Hélas, en tous cas du côté US, l'ascenseur est obligatoire... Point d'escaliers... Quel ostracisme des ascenseuristes vis-à-vis de moi, pauvre claustrophobe !!!

De plus, il fallait allonger quelques billets verts. Là s'en était trop !!! Je leur ai montré qui j'étais, moi ! ...Et j'suis resté en haut.


Mais du coup, bien qu'encore une fois le spectacle soit changeant et qu'on puisse y passer des heures, les angles de vue, eux, ont peu changé depuis hier et donc les photos ne sont pas radicalement nouvelles...



Ah si : une vue de nuit...



...Le pont vers le Canada dans son entier...



Sinon, Niagara en soi n'a pas grand intérêt avec en prime une certaine tendance glauque, d'après ce que j'ai pu voir...


...Là, c'est à la frontière entre les deux Niagara : le touristique et le "middle class town". Rigolo.

Les chutes elles-mêmes sont d'ailleurs bien "protégés" des hôtels par un très beau parc qui respecte je pense l'environnement initial (de la forêt en l'occurrence).


Sinon, à part la descente que je n'ai pas faite, j'ai respecté mes plans à la lettre : lessive, glandouillage et étude de la route à venir.

J'ai finalement décidé de moins contourner NYC et de rejoindre Long Island par le ferry de Bridgeport et non de New London... Les locaux ou ex-locaux dont Cousin Ben apprécieront...

Et j'ai en vue cinq étapes à venir assez costauds... Pas de pression cela dit ! On verra en fonction de mes heures de départ et du relief aussi... Car entre moi et la côte est des US, il y a une chaîne de montagnes (certes pas très haute) : les Appalaches ! Et avec tout mon poids, il suffit d'un col à 1000 mètres pour pas mal me ralentir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire