samedi 26 septembre 2009

Yo! Sieste à Sheep Meadow & tourisme tous azimuts : les deux mamelles de ma journée new yorkaise !


Concernant la sieste à Sheep Meadow (la grande pelouse de Central Park, un lieu vraiment cool), c'était une commande spéciale de Cousin Ben d'en faire une pour lui à cet endroit... Et comme hier j'ai totalement oublié de monter le pont de Brooklyn en roue arrière, il fallait bien que je me rattrape un peu notez bien !


Ce midi, je suis donc parti de mon "Hôtel 99" me balader avec mon fidèle destrier...


Lolo : c'est à l'angle de Broadway et de la 99ème : vraiment bon marché et entrain d'être refait à neuf. Dans un mois ou deux, quand les travaux seront terminés et si les prix n'ont pas trop augmenté, ce sera réellement un bon plan (et ça l'est déjà) ! Peut-être un peu haut vers le nord mais avec le mollet ferme et une bicyclette, c'est cool note bien !


Ensuite, déambulage ça et là au grès du vent et de mes envies...

...Vue classique depuis Central Park...



...Au très chic cinéma "Paris", quasiment à l'angle de Central Park et de la Cinquième Avenue, on joue "Coco before Chanel", starring Audrey Tautou... 



...un peu plus bas sur la Cinquième, au NBA store, les hommes du lac et leur coach au tee-shirt dégueulasse sont en bonne place (c'est rigolo d'ailleurs : à côté de ses amis, Kobe et son mètre 98 parait presque nain)...


Au fait Yann : merci pour ton commentaire et je suis bien d'accord concernant Jean-la-Peaceful Warrior ! ...Globalement, tous les arizoniens côtoyés de près m'ont fait forte impression note bien !


Toujours sur la cinquième, une vue du cul d'Atlas soutenant le monde face à la Cathédrale St Patrick...



Pas très loin, au Rockefeller Plaza (où j'ai appris que je ne pouvais pas monter en haut du "Top of the Rock" à pieds), cette entrée spectaculaire...



Sur la 57ème, j'ai croisé un gros neuf rouge...


...Si certains aiment bien les gros neuf rouges, c'est pour eux...


Plus bas, là où la Cinquième croise Broadway, une nouvelle photo classique du classieux Flatiron...



Puis la nuit est tombée et j'ai eu envie de me soulager la vessie (aucun rapport de cause à effet cependant)...


Le Staten Island Ferry station est à ce titre un très bon spot... Et c'est aussi très pratique pour embarquer sur le Ferry de Staten Island notez bien...


Sinon, sur le thème "la vie quotidienne des super-héros", Spiderman en est maintenant rendu à faire chauffeur de pousse-pousse... Et il a même du mal à trouver des clients... C'est pas facile tous les jours la vie de super-héros...


Un peu avant dans Greenwich Village j'ai vu Bill Clinton (lui c'était plutôt chef du monde ou pas loin, son job d'avant) sortir du Minetta Tavern...

On s'est bien regardé pendant 2 ou 3 secondes... Moi je sais pourquoi : en le voyant, j'ai hésité et je me suis dit : "mais ce serait pas l'ami Bilou que j'vois là ?!!!" En revanche, lui, je ne sais pas pourquoi... Peut-être qu'il s'est dit : ""mais ce serait pas l'ami Marco que j'vois là ?!!!"... Qui sait notez bien...


Enfin, en remontant, deux vues trépidesques et typiquement Manhattanesques...

...Les tacos qui descendent la Septième à vive allure...


...Ainsi que les lumières de Times Square depuis Central Park...



Enfin, cheers à FIX et à Paul-Le Loup ! (les choux c'est peut-être pour après s'ils m'attendent un peu)

D'autre part, cher Mr Marouani : les arbres ne sont pas encore vraiment rouges dans Central Park, même si on est dans cette région de l'Amérique où on appelle cette saison l'été indien...


1 commentaire:

  1. Je vois bien ton hotel. under the 110st street
    Pimps trying to catch a woman that's weak
    Bon j'ai triché j'ai pompé les paroles de Bobby Womack sur internet.
    C'est cool quand meme de croiser Clinton ! une figure de plus des US que tu recontres, comme Buffalo bill mais qui roupillait lui....

    RépondreSupprimer