samedi 5 décembre 2009

Yo! Al Estadio Monumental !


Dans le quartier de "Nuñez", au nord-est de Buenos Aires.

...Bien qu'il est censé être "monumental", ça faisait plusieurs jours que je tentais de le trouver sans succès... Donc immense réussite !

Par deux fois, ce furent ces vieux australiens d'ACDC (dont un en culotte courte) qui m'empêchèrent d'approcher cette icône de la culture argentine !

En effet, dès qu'un événement y a lieu (en l'occurrence un concert bruyant, n'est-ce pas FIX ?!), c'est tout le quartier qui est bouclé.

Architecturalement, rien de très extraordinaire : un vieux stade aux couleurs d'une boisson américaine, d'une essence brésilienne et d'un équipementier allemand... Et aussi bien sûr de "River Plate", le club local !!!


Mais c'est à cet endroit que se sont joués les grands matchs (dont l'ouverture et la finale) de la coupe du monde 78 et où joue toujours la "seleccion nationale".


Euh... Cette photo n'a pas été prise aujourd'hui sur mon p'tit vélo, notez bien...


En outre, dans ma mémoire saturée d'exploits sportifs souvent inutiles (comme la 3ème place de René Arnoux au GP de France à Dijon en 79 !!!), cette coupe du monde compte comme étant la première dont je me souvienne. En effet, bien qu'étant né pendant le parait-il magnifique "Mexique 70" (et notamment le 3 juin, des buts (j'ai vérifié !) de Pelé, Rivelino, Jairzinho ainsi que d'un certain... Gerhard Müller (Gerd pour les intimes, note à une partenaire de baby-foot)), je n'en conserve curieusement aucun souvenir...


...Je me rappelle donc en revanche très bien de cette défaite du grand Marius et du jeune Michel face à l'Argentine de Daniel Passarella et Mario Kempes !

...Et je pense que le jeune Lucas LD devrait être marqué pareillement par "South Africa 2010" !!! 


Bref, beaucoup d'émotion (ou pas loin...) quand j'ai longé cette rue...


....Entièrement décorée aux couleurs de la seule élection présidentielle qui compte vraiment ici ; celle du club de foot !!!


...Et une nouvelle tête à ma collection de peut-être futur boss...



...Ainsi que la jeune équipe mafieuse de Caselli au grand complet !!!



Enfin, pour terminer sur une note moins fouteuse et plus verdoyante, j'ai noté cette belle cour intérieure !



2 commentaires:

  1. AC/DC c'était mon dernier Bercy, le prochain, c'est dans 5 jours : Paulo !

    Partout, le souvenir de Mr Le Donne me suit : j'aurai une pensée émue quand les effets pyrotechniques arriveront sur 'Live & Let Die' !

    Enjoy Argentina !!!

    RépondreSupprimer
  2. Alors la des photos du match mytique Argentine France de 78 c'est top. On s'était bien fait entubé sur ce match mais la France en a entubé d'autres depuis non ?
    Argentina 78 c'est vraiment la coupe du monde vintage avec les écossais qui se bourraient la gueule pour les anniv des potes, trop romantique.
    Encore merci pour la visite du coin c'est vraiment chouette bueno aires
    Ciao
    Lorenzo

    RépondreSupprimer