samedi 26 décembre 2009

Yo! Al "Faro Cabo Santa Maria" de "La Paloma" !


J'ai donc poursuivi ma route en suivant la côte. Laquelle commence maintenant à remonter vers le nord, l'Océan Atlantique et le Brésil !


La Paloma est une station balnéaire assez cheap et vieillotte, mais à ce titre plutôt rigolote... En tous les cas plus authentique que le très bétonné "Punta del Este" ! Elle semble être le lieu de villégiature d'une classe moyenne uruguayenne (qui a d'ailleurs le grand mérite d'exister, fait plutôt rare en Amérique Latine, à priori souvent extrêmement contrasté socialement).


Cependant, le contraste social existe bel et bien ici aussi, ne serait-ce qu'avec les très riches touristes argentins qui viennent passer leurs vacances sur cette côte. Par exemple, ce matin avant de partir, je suis allé faire un tour dans le centre de Barra, "banlieue" très chic de Punta del Este où de puissantes voitures européennes se succèdent dans la rue principale, jalonnée de boutiques et de restos de luxe : une sorte de "Saint-Trop" local quoi !


De mon côté, j'ai quitté ma sympathique auberge de jeunesse "El Viajero", un peu esseulée dans un "Punta" en plein développement urbain, pour passer cette journée très pluvieuse dans, et à attendre les bus !



Et, comme il n'y avait pas de connexion côtière directe, j'ai dû aller chercher une correspondance un peu dans "l'Uruguay profond", avant de repiquer vers la mer...


...Ici, à "Rocha" !


Demain, j'envisage de continuer à suivre la côte, car, même si elle a tendance à devenir plus sauvage et désertique (et donc peut-être plus jolie, mais avec moins d'hébergement possible), je quitte mon hôtel de ce soir !


Bien que les proprios soient des gens tout à fait charmants, il règne cependant dans ma chambre un cocktail olfactif qui tient du mélange "renfermé, humidité et pipi"... Un style quoi...


Cela dit, c'est sensiblement moins cher que mon palace de Montevideo notez bien... Capitale qui, soit dit au passage, et contrairement à affirmer précédemment, ne fait que 1.6 millions d'habitants avec sa banlieue... Un peu de précision que diable !!!


2 commentaires:

  1. Salut Marc,
    Un petit coucou de retour de Toulouse. Et une semaine de vacance à préparer la rentrée plein d'espoir.
    Toi aussi tu es en vacances mais ne doit tu pas bosser bientot ?
    Ciao
    Lolo

    RépondreSupprimer
  2. Salut Marc,

    Je dois dire qu'on ne visite pas ton blog très souvent mais quand on vient on est admiratifs... Quelle belle aventure et quelle belles photos !
    C'est chouette que tu partages tout ça avec nous.

    Au fait, bon courage pour ton nouveau boulot de jardinier... je t'imagine bien jardinier, c'est cool ;)

    Pour notre part, après un Noël en famille du côté de Lyon, Corinne, Oscar et moi partons demain 5 jours en Allemagne (en avion, pas en vélo... notre niveau d'aventurisme est encore faible...) pour réveillonner avec des amis à Munich.
    On te souhaite une excellente fin d'année.
    A ++

    Signé : Corinne, Emile et Oscar

    RépondreSupprimer