vendredi 4 décembre 2009

Yo! Dans une file d'attente d'un cinéma argentin...


...Parfaitement exotique en vérité !!!


Cela dit, j'ai été agréablement surpris par le nombre important de films argentins (ou en tous cas en langue espagnole) distribués ici et aussi le (plutôt) petit nombre de films américains ; enfin, plusieurs films français, avec quelques mois, voire une bonne année de décalage (là, sur la photo, le film de Gad ou "Faubourg 36" actuellement sur les écrans ! ).


Autrement, journée bizarre : d'abord, un cou courbaturé (la partie autour de la gorge, qui m'a permis de m'apercevoir qu'il y a pas mal de muscles dans cette région !) après une chute stupide hier ; ensuite, Shanti, déboussolée de ne pas voir sa "maman-Sofia" revenir d'une longue nuit, a commencé à faire le siège de mon lit vers 6 heures du mat, avant de déféquer pas très loin de mes narines (en tous cas hors de sa zone de défécation autorisée !!!) ; enfin, je me suis fait voler les patins de frein à l'avant de mon vélo ! Et juste à l'avant, sans enlever la roue (ou en la remettant après)... L'oeuvre d'un artiste à n'en pas douter !!!


Et visuellement, j'ai noté : 

Ces palmiers au-dessus de ma tête lors d'une sieste réparatrice après cette courte nuit...



Ce mur simplement et sobrement taggé "Melon"...


... Maintenant, piqué au vif, je vais me mettre en quête de "cornichon", voire de "courgette"... Peut-être l'oeuvre de l'artiste qui ma dérobé mes patins de frein... Un vrai poète c'est sûr !


En très bonne place et en gros dans le quotidien "La Nacion", les larmes d'Amélie...


...Qui a donc dit "adios a la raqueta" !


La découverte du nom de ces fameux arbres mauves qui donnent une teinte si particulière à Buenos Aires au printemps...


...Ce sont des "Jacarandas" !!!


Ce clocher rouge perché dans la verdure...



Ce patio lumineux...



Et enfin, amusé (pas rancunier notez bien !), j'ai observé Shanti se faire lécher par un gros chien (sympathique et poilu) et caresser par une grosse dame (sympathique et pas poilue)...


...Pas son truc à Shanti... Mais chacun son truc notez bien !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire