jeudi 24 décembre 2009

Yo! Noël à Montevideo !


...Avec un truc tout à fait sensationnel : à minuit et pendant une demi-heure, chacun fait son propre feu d'artifice (plus ou moins artisanal et réussi... Un joyeux bordel) !

Or, comme je crèche ce soir au 22ème étage (mais rassurez-vous, il y a des escaliers !!!), j'ai pu assister au spectacle de manière grandiose !


Notez bien que le film ci-dessous n'en donne qu'une très petite impression, à la fois sonore et visuelle... Car c'est toute la ville qui s'embrase et explose de toutes parts sur des kilomètres... Ebouriffant que j'vous dis !!!



Arrivé à Montevideo après environ 3 heures de bus sans avoir quasiment rien préparé pour me repérer (dans une tout de même grande ville de 1.5 million d'habitants et 3 millions en comptant sa banlieue), j'ai d'abord échoué dans une sorte "d'hôtel de passe / maison de vieux" (concept intéressant et pas cher), avant de chercher plus loin, puis de casser le sac bleu qu'un bostonien m'avait offert (pardon M'sieur) ! N'étant alors plus très efficace à la marche, j'ai décidé de prendre le premier hôtel venu... En l'occurrence un palace... Bah ! C'est Noël !!!


...Et donc, une vue pas dégueu... A noter d'ailleurs qu'une chambre dans un palace ici coûte le prix d'une chambre miteuse avec douche à New York...


Je me suis alors mis en quête de quelques témoignages photographiques... Et comme à Buenos Aires, ya matière ici !


Côté ambiance, les gens ont l'air moins méfiant de leur prochain qu'à Bs As... Peut-être une fausse impression due à Noël... Ou bien que je n'ai pas encore subi certains médias véhiculant la psychose !!! Quoiqu'il en soit (et bien que je ne me sois jamais senti directement en danger à Buenos Aires), Montevideo semble tout de même plus paisible que sa grande voisine d'en face du "Rio de la Plata" !





...Et en plus, il y a des plages dans la ville ici !!!


Demain, j'hésite entre continuer ma route sur la côte vers l'est ou bien rester une journée de plus à Montevideo... A voir !

En tous les cas, JOYEUX NOEL et grosses bises à tous notez bien !!!


3 commentaires:

  1. JOYEUX NOEL COUSIN!!!!
    On pense bien fort à toi surtout demain où nous serons avec les parents à Paris.
    Ici le ciel et la température ne sont pas tout à fait identiques aux tiens mais la chaleur de Noël compense tout ça! Ta soirée de Réveillon avait l'air d'être ultra chouette et j'ai hâte de voir ce que ça peut donner au nouvel an!
    Je te suivrai un peu moins ces 15 prochains jours car nous partons demain soir pour la Réunion... voir comment ça fait dans l'hémisphère sud!!!
    Grosses grosses bises cousin de la part de toute la famille!

    RépondreSupprimer
  2. Hello Marco joyeux Noël from iPod de mon neveu a Toulouse Lolo

    RépondreSupprimer