jeudi 3 décembre 2009

Yo! Avec Virginia au Malba !


...Et un autoportrait du jour foireux, mais tout à fait charmant à mon goût !


En effet, d'une part je ne suis pas parvenu à m'intégrer dans le cadre (ce qui, pour un autoportrait, manque quelque peu d'à-propos notez bien), et d'autre part, Virginia n'aime pas apparaître seule sur les photos ! Bref, j'ai tout faux, mais j'aime néanmoins cet "autoportrait" !!!


Belle visite au Malba (Museo de Arte Latinamericano de Buenos Aires) et son exposition-phare du moment : "Warhol, Mr America".

J'ai cependant préféré la collection permanente et ses oeuvres latino-américaines...


...Notamment car c'était cool d'écouter Virginia placer dans leur contexte artistique, historique, politique et sociale, certaines de ces oeuvres (en plus de son boulot, elle fait des études de graphisme).

D'ailleurs, c'est rigolo car elle est à la fois extrêmement critique vis-à-vis de son pays (c'était la première que j'entendais par exemple "descendre" ouvertement Evita, tout en reconnaissant certains de ses apports), mais adore sa vie ici ! ...Un beau paradoxe argentin ?!...


Ensuite (et après quelques bières car ça donne soif de regarder de la peinture sèche notez bien...), on a enchaîné sur le "Centro Cultural Recoleta" : plus local, ça reste un bel endroit, riche, varié et branché !


J'ai noté cette expo : "Carlos Thays, un jardinero frances en Buenos Aires"...


...Et le fait qu'il y avait beaucoup moins de rues dans Levallois en 1889 qu'aujourd'hui... Une prise de conscience intéressante à faire ici à Buenos Aires il me semble...


Enfin FIX, félicitations au supporter courageux !!! Mais il faut reconnaître que le récent mode de communication de Kombouaré que je suis un peu sur internet ("on est des nuls", "c'est un piège", "ils sont bien meilleurs", "on va se faire bouffer"...) semble porter ses fruits : 6 points en 2 matchs ! Maintenant, c'est vrai que ça a moins de panache et de "boludo" (expression "mignone" et moqueuse ici, qui signifie en substance "testicule imposant" si j'ai bien compris...) que celle de River Plate ! Un autre style quoi !!!


D'autre part, Eric, dans ton magnifique comparatif automobile "W196 vs Jetta", tu as oublié de mentionner qu'il doit manquer à la Mercedes un porte gobelet afin d'y placer, par exemple, un "large iced tea, lemmon and two blenda". Ou quelque chose comme ça. Note bien.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire