vendredi 11 décembre 2009

Yo! Santa Fe & Callao (prononcer donc "Cachao", à l'argentine) !


...A l'angle de ces deux "avenidas", se trouve cette bizarrerie architecturale... Mmmmm... Intéressante !


Aujourd'hui, déambulage à petite vitesse, tout en cherchant vaguement une clé spéciale pour ma bicicleta... Que je pensais de 13... Mais qui est finalement plutôt de 15... Mais c'est pas sûr... Bref, rien de très abouti !

Cependant demain, grand défi linguistique : aller demander un échange de clés chez le marchand... Ça va être énorme !!!


Sinon, dans une librairie à tendance "culturelle chic", j'ai trouvé un petit lot d'incongruité...

...Comme ce manuel...


...Avec étude précise des états de derrières de porcs...


...Ou ces guides pratiques "répare toi-même des vieilles Peugeot qui n'existent plus"...


...Sauf ici donc...


...Et enfin un livre en français sur ce chanteur belge...


...pas vraiment connu ici il me semble... Sauf dans cette librairie donc !


D'autre part, merci Marion, je verrais bien en effet "La Historia Official" !

...Et pour ceux qui ne liraient pas les commentaires, je me permets de refaire un peu de pub pour Imany (excellent souvenir que ce week-end à Sanary note bien) !


A voir et à écouter donc : Imany, le 21 décembre dans l'émission "La Musicale" sur Canal + !!!

(photo récupérée sur le net, j'espère qu'elle ne m'en voudra pas !)


Enfin, pour continuer sur le thème des médias français, à noter ce week-end cet article dans l'Equipe Magazine...


Je cite le mag : "Spectacle garanti ce samedi à Buenos Aires, en Argentine, pour l'Open de Palermo, le plus prestigieux tournoi de polo au monde. Sur le terrain, les deux meilleures équipes de la planète. Dans les tribunes, le plus sélect des publics."


De mon côté, je me suis renseigné aujourd'hui sur le prix le plus bas pour assister à l'événement (sans parler du marché noir) : 1700 pesos !!!

C'est-à-dire plus de 300 euros, sachant que le salaire mensuel brut moyen en Argentine est, si j'ai bien compris, d'environ 2500 pesos...

Et, bien que le polo n'a pas non plus prétention à être le sport le plus démocratisé au monde, ça n'est donc vraiment pas à la portée de toutes les bourses ici !

...J'irais peut-être faire un tour derrière les grilles !!!


2 commentaires:

  1. Yo ! C'est sympa la petite pub ! La photo est très belle en plus (trouver une photo d'elle où elle est moche doit être difficile notes bien !). Bises

    RépondreSupprimer
  2. Donc si je fais autre chose que de regarder la musicale ce 21 décembre... c'est que je n'ai rien suivi, c'est ça?
    En tout cas, c'est sûr, je n'irai pas à l'open de Polo de Palermo!

    RépondreSupprimer