lundi 14 décembre 2009

Yo! On m'a volé ma selle de vélo !!!


...Si c'est ainsi, je quitte Buenos Aires !!!

...En effet, dans une grande ville comme ça, je ne suis rien sans mon vélo ! (Euh... Et pas grand chose avec non plus... Notez bien également !)


Or, comme je ne veux pas "investir" sur cette "mierda" (si on excepte les patins de frein déjà volés), et que de plus, le pédalier est maintenant à foutre à la poubelle, je vais juste essayer de le revendre pour quelques bouchées de MacDo au gars qui me l'a vendu !

Il est cependant à noter que ce p'tit biclou a bien rempli sa tâche, en résistant, comme espéré, un mois dans la jungle urbaine de Buenos Aires !!!


Je compte donc prendre jeudi le "Buquebus" (ferry local) pour rejoindre l'Uruguay, après avoir salué tous les porteñas et ños de ma connaissance !


Sinon, avant ce vol scandaleux, la journée avait commencé normalement (vers 14H...), dans un café proche de la maison où j'ai mes habitudes, avec "un cafe doble y cinco facturas" !


...De mon choix les facturas notez bien... Et c'est embarrassant car il y en a pléthore !


Ensuite, je suis allé revoir "ce mec très classe devant son palmier" (ses palmiers en l'occurrence)...


...Toujours très stylé, il s'appelle Carlos Tejedor et fut gouverneur de la province de Buenos Aires... Voilà voilà...


D'autre part, j'ai noté ces ciels...


A noter également sur la photo de gauche, les éclairages publics particuliers ici... Presque pas de lampadaires, mais ces lampes suspendues... Voilà voilà aussi.


Enfin, ce groupe sympathique dans un parc à la cool, que j'avais omis de poster hier...


...Et un arrière goût musical d'Astor Piazzolla (peut-être juste à cause de l'accordéon !), autre immense figure argentine !!!

1 commentaire:

  1. Toutes ces années à trimbaler ta selle dans les restos de Paris et Neuilly et se faire avoir en Argentine....
    Je viens d'avoir Vincenzo Corletto qui reviens d'un séjour dans le sud de l'Argentine, à voir semble t'il mais je crois que c'est déjà prévu ?
    Ciao

    RépondreSupprimer