dimanche 20 décembre 2009

Yo! Enfermé dehors !


...Et par conséquent toujours en Argentine !!!

En revenant ce matin de soirée (peut-être légèrement arrosée...), Guada s'est écroulée sur son lit après avoir refermé la porte façon "Fort Knox" (comme d'hab quoi), mais en laissant cette fois une clef dans une serrure... Et surtout, pendant que j'étais allé faire une course ! Résultat : impossible pour moi de récupérer mon barda, et quand elle s'est réveillée, tous les ferries sur lesquels j'ambitionnais d'embarquer étaient déjà partis pour l'Uruguay !!!


...Même joueur joue deux fois : nouvelle tentative demain !

Il faudra que je réussisse, car, GRANDE NOUVELLE : Miguel m'a en effet appelé pour me dire que j'étais accepté pour environ deux mois comme jardinier en Uruguay !!!

Et donc, comme les jours précédents (outre Miguel et Philippe), un grand merci à Olivier T et Stéphane LD !!! 


Je me suis donc à nouveau baladé dans Buenos Aires aujourd'hui !

D'abord des cercles courts afin d'aller tambouriner régulièrement à une certaine porte d'entrée...

Or, juste à côté de la maison de Guada, cet élément de l'ordre de la remarque notez bien : la fac de médecine où jadis, un certain Ernesto G y traîna ses guêtres...


...Sur la droite du bâtiment, ce slogan qui se voudrait "centriste" mais qui sonne néanmoins de droite extrêmement... (peut-être mes oreilles qui entendent mal !)


...Et sur le côté opposé, cet autre slogan, proposant simplement une révolution pendant qu'on y est !



Puis, une fois que les ferries s'étaient bien éloignés, j'ai noté des fleurs roses, une maison orange, un oiseau vert ainsi qu'une fresque populaire et multicolore !


D'autre part, à noter : Jéronimo n'est plus très droit...


...On l'a un peu poussé cela dit...


Enfin, spéciale dédicace à Sarah GB : en passant là, j'ai bien pensé à toi et toute ta smala en expansion !!! Re-grosses bises et tu noteras l'originale association d'idées !


Remarque importante : sur la Place de Belgique se trouve...


...L'Ambassade d'Espagne. Evidemment.


Sinon Lolo, suivre l'évolution de l'hiver français me permet d'encore plus profiter de l'été qui s'annonce ici ! Par exemple aujourd'hui, avec une belle douceur dans les rues de Buenos Aires !


2 commentaires:

  1. Hello Marco,
    Hier soir l'immense FF Coppola (qui est aussi la sauce champignon d'Andolini) était l'invité du journal pour présenter son dernier film Tetro qui se passe en grande partie à Bueno aires.
    J'irais sans doute le voir pour retrouver l'ambiance du coin.
    Bon voyage senor Le donné

    RépondreSupprimer
  2. Enfermé dehors, c'est bon ça!!!
    Super contente que tu nous fasses découvrir tes talents de jardiniers uruguayen (qui doivent sans doute être les mêmes que tes talents de jardinier français note bien!) et je pense que tu vas enfin pouvoir m'expliquer comment entretenir et m'occuper de la fougère molle...
    ;-))))
    Pour ce qui est du passage de vot' copine sur Canal ce soir, chui dég car je ne suis rentrée qu'à 21h30 et du coup, j'l'ai râtée...
    Heureusement qu'on a internet, je vais peut-être pouvoir rattraper ça!
    Allez bonne route vers l'Uruguay et @ +++ !

    RépondreSupprimer