lundi 21 décembre 2009

Yo! Je suis en Uruguay !

A Colonia del Sacramento précisément.


Petit paradis terrestre, dont la vieille ville coloniale est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.


Créée par les portugais en 1680, puis espagnole, le lieu est effectivement marqué par l'histoire et extrêmement bien préservé.


Alors certes, les esprits chagrins pourront rétorquer qu'à trop vouloir préserver, on perd en authenticité... Ce n'est peut-être pas faux notez bien, mais en attendant, à seulement 3H en bateau de Buenos Aires le contraste est de l'ordre de la fable (je veux dire fabuleux quoi) : calme, douceur et volupté !



...Et chien bienveillant aussi.



Cependant que je ne remets pas non plus en cause tout l'attrait de Buenos aires !

Mais c'est un autre style : mégapole avec beaucoup de pauvreté et un très fort contraste social, la tension y est palpable !


...Comme ce matin, en prenant un taxis et en longeant un bus, je me suis remémoré plus d'un mois de "bataille" cycliste ou piétonne contre ces deux "seigneurs" de la route porteña !!!


Enfin ce soir, improvisation basse, guitare et girl from Ipanema...


Notez bien que je n'ai vu la girl en question... Même si je me suis rapproché d'Ipanema aujourd'hui !


2 commentaires:

  1. Photos classes - commentaires dignes - A+++

    Si tu peux péter la jambe à un ou deux joueurs uruguayens en passant, ça nous arrangerait avant de les affronter en Juin prochain ;-)

    Sinon, question informatique : j'hésite à me prendre un imac pour chez moi mais ma chère épouse est un peu contre le changement vs nos bons vieux PC Windows. T'as un argument choc que je pourrai lui envoyer et dont elle ne saurait se remettre ?

    A+ & joyeuses fêtes dans l'hémisphère Sud si je ne te recause pas d'ici là !

    FX

    RépondreSupprimer
  2. belles belles belles photos.
    J'ai hate de découvrir ce pays que je ne connais finalement absolument pas.
    Saisissant ce contraste de la fin d'année avec ce soleil radieux.
    à demain avec impatience.
    Lolo

    RépondreSupprimer