lundi 7 décembre 2009

Yo! Con una "vaquita de San Antonio" !


...C'est leur façon de dire "bête à bon dieu" ici notez bien... Un style quoi... J'en ai croisé d'autres sur mon chemin...



Sinon, je suis à nouveau passé à côté du "Campo Argentino de Polo" où un grand tournoi annuel a semble t-il lieu... En tous les cas, ça attire du monde !


Deux remarques à propos de cette photo : d'une part Buenos Aires est très contrasté socialement (c'est une évidence, mais ces matches de polo me le rappellent particulièrement).

En effet les personnes qui vont assister à ce "Roland Garros en plus chic" pendant la semaine, ou même qui vont au cinéma (une sorte de produit de luxe ici, les salles obscures étant symptomatiquement peu nombreuses) en côtoient d'autres, la majorité, qui doit vraiment trimer pour avancer.


D'autre part, il y a moins de moustiques !!! Car, comme on peut le voir (et contrairement à la semaine dernière où j'avais photographié ces mêmes dadas), ils ont une moumoute sur leur dos ! Donc, plus de fraîcheur sèche ("seulement" une petite vingtaine de degrés) et moins de ces "salauds d'mosquitos"... Which is cool notez bien !!!


Enfin, j'ai noté aujourd'hui cette immense et magnifique caserne "San martin" jouxtant le gigantesque et immonde (rapport à l'architecture) hôpital militaire...


...Signes d'un passé militaire récent ?... Cela dit, on a bien aussi des casernes et le Val de Grâce à Paris... Mais qui doivent dater de la révolution ou pas loin... Donc bien d'un passé militaire !


Aussi sur ma route, cette affiche pour un livre dont j'ai parlé récemment qui bouffe de l'idole argentine !



Par ailleurs, pour faire plaisir à Sabrina, un extrait du concert d'hier !


On n'entend pas bien et on ne voit rien, mais que ne ferais-je pas pour satisfaire Sabrina !

D'autre part, Sabrina toujours, l'étagère devrait aller dans la chambre de Virginia... A droite... Ou bien à gauche... Mais pas au milieu. En tous les cas, ça m'étonnerait. On met en effet rarement une étagère juste au milieu d'une pièce. Ou alors c'est de la provocation. Ou pas loin. Note bien.


2 commentaires:

  1. La coccinelle de Gotlieb sans doute

    RépondreSupprimer
  2. Wahou! Quel privilège tu m'accordes là...!
    Eh ben écoute, enfin c'est moi qui ai écouté : ça avait l'air franchement sympa c'te p'tite musique!
    ;-)))
    Encore un G R A N D M E R C I pour cette bonne musique et ces photos!
    Pour la coccinelle, je ne sais pas s'il y en a partout dans cette grande capitale mais à l'occas' n'hésite pas à les ajouter à la collection que tu viens malgré toi de commencer...
    Grosses bises de "l'illuminée" (lyonnaise) à Paris!
    Sabrina!

    RépondreSupprimer