mardi 1 décembre 2009

Yo! Je suis allé dîner dans un restaurant américain de Buenos Aires...


...Et je n'en suis pas très fier !!!

(C'est d'ailleurs pourquoi j'ai choisi une photo floue en auto-portrait du jour notez bien... Ainsi, on ne reconnaît pas la marque... Pas con hein ?...)


En effet, même si je suis loin d'être réfractaire à cette cuisine nord-américaine, il faut reconnaître que Buenos Aires regorgeant de petits restos, bars, et autres cafés délicieux et typiques, je me suis senti un peu coupable de ne pas faire travailler des commerçants 100% locaux ! (n'est ce pas Lolo ?!)


En outre, pour en avoir discuté avec un libraire de mon QG de Palermo, bien que pas mal "épargnée" jusqu'à présent par les grandes chaînes, la ville est malgré tout entrain de subir de plus en plus cette loi...


...Témoins, ces Starbuck's qui commencent à pousser çà et là...


...J'aime aussi le Starbuck's, mais j'espère simplement que dans cinq ans ils ne seront pas à chaque coin de rue des quartiers chics de Buenos Aires... Question de diversité culturelle quoi !!!


Autre preuve que Buenos Aires s'internationalise méchamment : cette pub entièrement en français !!!


En l'occurrence, bien que je crois comprendre fondamentalement le propos, ça sonne néanmoins bizarre... Et rigolo aussi.


Sinon, toujours dans la même idée d'un "Bs As international" (c'est bien de faire des blogs cohérents, non ?!...), appliqué à l'architecture cette fois : j'ai croisé aujourd'hui...


...Une interprétation minimaliste du Chrysler Building...



...Et une autre, colossale cette fois, du style haussmanien... Ou quelque chose comme ça !



Enfin, une information locale tout de même :


D'Onofrio se présente aussi (voir d'autres blogs) !!!

...Pas de photo du gars, juste du rouge, de la passion, l'amour du maillot, un symbole et des mots forts... Ça fait presque peur !


4 commentaires:

  1. I agree...
    Moi j'dis qu'il faut faire travailler les restos locaux, meme si je suis pas vraiment le local du coin mais bon.
    Une après midi warnerienne cet apres midi, c'est à dire à remplir des tableaux de chiffres. Cela dit c'est en ecoutant Georges Eddy et un beau match NBA Portland vs Miami
    Sinon bien interessante cette notion d'icones sud américaine.
    Ciao

    RépondreSupprimer
  2. Ce n'est pas du Champagne, c'est splendide...
    Hummmmmmmmm.... mouai...
    Peut-être une explication à la fougère molle???
    :-)
    Pas beaucoup d'indices en tout cas...
    Néanmoins une jolie pub bien visible et à mon avis peu comprise par les Buenos Airiens.
    Et même s'il n'y avait pas de pensée à ce sujet de ta part...merci pour ce qu'il y avait devant l'interprétation minimaliste du Chrysler Building...
    On voit que non seulement tu n'as pas réussi à te défaire des restos typiques des US mais aussi de leur breuvage aux pouvoirs "non" magiques!
    Merci encore pour ces photos et @ demain...
    Sab!

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Yo !
    C'est en effet très intriguant cette pub pour le champagne, surtout que l'illustration est plus repoussante que "splendide" ...!
    Alors sinon le "gars de l'analyse" c'est le présentateur de la prévision météorologique détaillée sur la chaîne météo, celle que Papa met quand il ne sait pas quoi choisir comme chaîne, et ça les fait souvent bien rigoler avec de Théo de voir avec quel entrain et enthousiasme il s'attache à nous montrer toutes petites traînées nuageuses sur la carte satellite qui nous amèneront des jours de pluie venteux et sombres !!! :-D sauf que lui fait des prévisions un tout petit moins douteuses que les tiennes... ;-)
    Gros Bisous et à bientôt !
    Margaux.

    RépondreSupprimer