mercredi 30 décembre 2009

Yo! A la estacion "Ancap" de "San Carlos" !


...Où, en attendant Matias, le manager de la propriété, je poste rapidement mon blog du jour !

Je ne sais toujours pas si internet fonctionne où je vais travailler, ni si c'est loin de San Carlos, mais en tous les cas, ya moyen d'blogger ici !!!


Arrivé dans l'après-midi, j'ai eu le temps de faire un tour rapide... 



Globalement, dans le centre-ville, il semble il y avoir une rue principale... 


J'ai nommé la très stressée "18 de Julio" !


Sur cette rue, dès qu'on regarde à gauche ou à droite, on voit vite les limites de la ville et le début de la pampa !...



Autrement, deux places jolies : la première que j'appellerais volontiers "Place San Carlos"...


...Rapport au fait que le gars en pierre, même s'il n'y a pas d'indications, semblerait bien être le créateur espagnol de la ville... (euh... le gars avec des lunettes noires brésiliennes et un air satisfait français, c'est un autre notez bien...)


...Et la seconde place, je l'appelle "Place Artigas", rapport au fait que je crois bien avoir reconnu le grand "libertador" uruguayen !


...Légèrement sur la gauche sur cette photo... Cela dit, j'ai peut-être tout faux notez bien !!!


Autrement, sur cette dernière place, datant de la fondation de la ville (c'est écrit cette fois !), une très mignonne petite église datant donc de 1763. J'ai noté au passage une interprétation intéressante du sapin de Noël...



...Et derrière se trouve un très joli petit cimetière (beaucoup plus beau que Recoleta !!!), datant de la même époque que l'église, avec des vrais morceaux de colons espagnols originaux enterrés dedans !



Enfin, pour être complet, San Carlos, dont on sent que le point fort n'est pas le tourisme, se trouve dans le département de "Maldonado" et non loin du très "attractif" Punta del Este (voir un blog précédent... Ou pas notez bien) ! J'ai donc quitté le très beau département de "Rocha" !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire