mercredi 16 décembre 2009

Yo! Au café du "Cabildo de Buenos AIres" !


Dans la cour de ce lieu où a été signée l'indépendance de l'Argentine en 1810 par le Général San Martin (encore ce sacré José !), j'ai signé, en ce qui me concerne, pour "una agua con gas" !


Bref, une nouvelle découverte fort sympathique d'un "p'tit café porteño à la cool" !


J'étais aussi là pour, éventuellement, voir Nadia qui travaille au Ministère de la Culture. Finalement je n'ai fait qu'un tour rapide dans l'impressionnant hall d'entrée où sont d'ailleurs fièrement exposés ces ancêtres des textos....


...De mon côté, mon moyen de communication ultra moderne refusant de fonctionner, je n'ai pu joindre Nadia ! ...C'est certes encombrant, mais c'est pas mal ces gros tubes en fait...


En repartant, je suis passé par la Plaza de Mayo où, comme évoqué dans un blog précédent, les "Madres de la Plaza de Mayo" continuent de manifester une fois par semaine (en face du palais présidentiel)...


Le terrorisme d'Etat n'existe plus (à priori !) aujourd'hui, mais la question est maintenant de savoir comment reconnaître et "réparer" les fautes du passé...

D'ailleurs, j'ai vu qu'une branche des "Madres" est plus révolutionnaire (refusant notamment toute "compensation" financière), pendant que l'autre se concentre sur le fait de pouvoir faire juger les anciens dirigeants (ce que certaines lois très récentes semblent pouvoir permettre)...


Ce soir, grand événement : j'ai vu du football de ligue 1 française à la télé !!! Ça faisait presque 9 mois que je n'en avais pas vu... Et ça ne me manquait pas trop... Mais c'est quand même un truc de ouf notez bien !!!


...Dans un long résumé d'au moins douze secondes, j'ai en effet pu voir des images du grand choc "Montpellier-Bordeaux" (qui l'eut cru notez bien), suivi des résultats de "Niza", de "l'O Marsella", de Boulogne (prononcer "Bouloguené" ici) etc... Quel exotisme quand même !!!


Sinon, magnifique opération commerciale ! J'ai revendu mon vélo (sans selle et avec un pédalier foutu) 250 pesos (acheté 400) !

Cependant, je ne crois pas que mes seules qualités de négociateur ont prévalues... Plutôt la pitié que j'ai dû inspirer au gars de la bicicleteria !!! Un mec sympa notez bien !


Enfin, info de dernière minute : Guada, une amie de Sofia, me prêtant, si ça m'intéresse, son appart pour le week-end, je vais peut-être prolonger ma session à Buenos Aires jusqu'à lundi (en tous les cas, il faut que je quitte demain ma maison depuis plus d'un mois car Sofia reçoit un nouveau co-loc).


1 commentaire:

  1. Yo ! Et tu fais quoi après Buenos Aires ? Tu t'en vas vers de nouvelles aventures ?

    Je pense pas t'avoir débriefé pour Paul : c'était bien, mais les anecdotes racontées étaient un peu les même qu'au Stade de France. Mis à part ça, c'était cool.

    See you!

    RépondreSupprimer