dimanche 6 décembre 2009

Yo! La pintura en la casa de Virginia !


J'ai en effet aidé Virginia à repeindre une étagère trouvée hier dans la rue !


Le résultat la nuit venue : magique n'est-il pas ?


...En tous les cas, ça faire plaisir de "travailler" à nouveau car depuis mon arrivée à Buenos Aires, je suis un peu en roue libre !!!


Sinon, j'ai noté chez Virginia cette oeuvre typographique collective (à laquelle elle a participé) sur le thème de l'Argentine...


...Avec notamment une référence à José de San Martin, ce "libertador" argentin.


D'ailleurs, en m'intéressant de plus près au personnage, j'ai compris en quoi le Che avait pu s'en inspirer : en formant ses "troupes de libération" dans le quartier de Retiro à Buenos Aires, San Martin se concentrait certes sur l'entraînement purement guerrier, mais aussi (idéalement) sur "l'éducation" de ses hommes... Ainsi que probablement sur sa responsabilité à lui à les armer !

Bref, un gars intéressant ce mec de Boulogne-sur-Mer !


Enfin, ce soir, on est allé faire un nouveau tour au Thelonious Club où Sofia travaillait ce soir : toujours une bonne ambiance avec bières et dîner offerts... Reçus comme des princes (et princesses) quoi !!!


Musicalement, c'était un mélange de jazz manouche et de folklore argentin agrémenté de classiques "gauchos" venus tout droit de La Pampa ! Cool en somme !


1 commentaire:

  1. Beau travail cousin! Et l'étagère alors : où va-t-elle la mettre?
    Bon sinon, pour l'ambiance du club ça avait l'air sympa... l'idéal ayant été qu'on puisse entendre cette belle musique... peut-être une prochaine fois ;-)

    RépondreSupprimer