samedi 19 décembre 2009

Yo! Un (peut-être) futur jardinier uruguayen !!!


Comme prévu, j'ai en effet rencontré Miguel ce matin, ainsi que Philippe (un français qui bosse avec lui).


Très bien reçu dans une superbe maison (hôtel particulier serait peut-être plus juste !), au coeur du quartier chic et branché de "San Telmo", on a discuté de mon "Yo!Mouv!", ainsi que des services que je pourrais éventuellement leur rendre.


Et donc, "jardinier / homme à tout faire" (dans une parait-il magnifique propriété / résidence de vacances de 7 ha, proche de la côte uruguayenne) semble possible !

Rien de certain cependant, à la fois pour des raisons pratiques (trouver où me loger) mais aussi "socio-culturelles" (pour faire rapide, ils veulent s'assurer que mon intégration au sein d'une équipe d'employés locaux se passera bien)...

J'attends maintenant une réponse définitive, mais rencontrer Miguel et Philippe a en tous cas été très sympa et une nouvelle fois merci à Olivier et Stéphane !!! (c'est mon nouveau "gimmick" sur mon "Yo!Mouv" notez bien : dire merci à Olivier et Stéphane !!!)


Après ma visite matinale (10H30, c'est même en plein milieu de la nuit, selon mon mode de vie de Buenos Aires !!!), j'ai traversé la rue pour me balader dans le "Parque Lezama" et plus précisément au "Museo Historico Nacional"...



...Où l'on peut voir le "Dieu San Martin", tout en huile et en toile, signer part exemple l'indépendance argentine...


(...Là où j'ai pris una agua con gas notez bien...)


...Mais aussi, cet inconnu qu'a du style...



...Ces guerriers bariolés de La Pampa...



...Ainsi qu'une bombilla et une calebasse à maté brillantes...


...Qui doivent coûter quelques brouzoufs...


Au retour, j'ai noté ce croisement qui m'a fait penser à deux Warner Brothers...


...Ils se reconnaîtront... Ou pas.


Autrement, journée extrêmement humide (officiellement 100% !) et chaude (vers les 30°) qui a explosé en un violent et long orage dans l'après-midi (littéralement cool car ça a rafraîchi l'atmosphère) !


Demain, je prendrais peut-être la direction de l'Uruguay...

...Si j'arrive à fermer la porte de Guada (claquer la porte est interdit car il faut mettre les douze verrous à quadruple tour) et à trouver Sofia pour lui donner les clés (pas de boites au lettres individuelles dans ces contrées du sud) !!! J'exagère un peu.. Mais pas tant que ça !!!


1 commentaire:

  1. Hello Marco,
    ça bouge pour toi ! les photos de ce blogs sont magnifiques et j'ai hate de découvrir l'Uruguay.
    La France est sous la neige, gros bordel dans le nord et les eurostars sont bloqués. Comme tous les ans d'ailleurs....
    à Montpellier il fait très beau mais ça caille. Hier 1er resto puis bar musical avec des nouveaux compagnons de l'Herault. Finalement ils n'ont rien à reprocher à des parisiens supporter du PSG, c'était bien sympa.
    à demain
    Lolo

    RépondreSupprimer