vendredi 18 décembre 2009

Yo! Dans l'appart de Guada !


Ayant appartenu à ses grands-parents, il s'agit d'un vieil appart "porteño bourgeois" rempli d'histoires familiales... Et pourvu donc d'une très belle cour intérieure (à priori rare dans le quartier).


Aujourd'hui, je suis passé devant la fameuse "Floralis Generica" au bon moment concernant la lumière...




...Et quelques angles intéressants à choper au passage !


Autrement, j'ai fait la connaissance d'un poète, peintre et libertaire ukrainien contemporain de l'incontournable San Martin...


...Lequel reçut en Argentine une importante communauté ukrainienne pourchassée par le Tsar de l'époque... Quelle classe ce José !

D'ailleurs pour l'instant, je n'ai vu personne trouver que San Martin était une bouse notez bien... Ah au fait, le nom du poète : Chevtchenko ! (rien à voir avec un certain ballon d'or j'ai vérifié ! ...Sauf pour la nationalité... Chevtchenko, étant peut-être le "Durand" d'Ukraine qui sait ?...)


Parlant statue, je suis étonné de n'en avoir croisé aucune du Che ici (alors qu'il y a vécu et qu'on trouve des statues de lui dans le pays)...


...En revanche, plusieurs peintures, comme celle-là, immense, près de la fac de droit... Dans une version "Le Che l'argentin" !


Enfin, le centre de Buenos Aires, c'est par là notez bien...



Demain matin, j'ai rendez-vous chez Miguel (le contact que j'évoquais hier). On verra bien sur quoi ça peut déboucher.... Peut-être sur rien, mais en attendant, c'est très sympa de sa part de me recevoir car il n'est à Buenos Aires que pour quelques jours et toujours entre deux réunions ! Merci à Olivier et à Stéphane !


Sinon Sabrina, fortes probabilités de photos uruguayennes très bientôt en effet ! ...Avec, pourquoi pas, cervezas et empenadas de Noël !... Aucun plan précis à ce propos. Juste l'impression, avec mon premier été austral en perspective, que les gens se trompent avec toutes ces décorations de Noël !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire