mercredi 9 décembre 2009

Yo! A la bicicleteria again !


...Mon vélo étant vraiment de la cochonnerie, je vais souvent saluer le gars de la bicicleteria... Qui ne rechigne cependant pas à m'aider gratuitement dès qu'il y a un problème !

Aujourd'hui, c'était le pédalier qui avait quelques velléités autonomistes... Voire libertaires... Ou sécessionniste peut-être... Enfin bref, il était entrain de se barrer quoi !


Et, pour rester sur le thème de la mécanique de compétition, je suis entré dans le très austère et impressionnant immeuble de "l'Automovil Club Argentino"...


...Où j'ai pu admirer un vieux bolide italien (dépourvu de son moteur d'ailleurs !), piloté jadis par une autre idole locale (à la mort duquel l'Argentine décréta trois jours de deuil national !)...


Il s'agit bien sûr d'une Ferrari (bleue... Quel manque de goût !!!) du grand Juan-Manuel Fangio !


Au sujet duquel je me suis d'ailleurs livré à une comparaison statistique sans intérêt, dans le but (également sans intérêt) de déterminer quel est le plus grand pilote de tous les temps... En me concentrant uniquement sur trois pilotes et leur pourcentage de victoires : Fangio, le "baron rouge", ainsi que (évidemment !) "Néné l'rapide"...

Verdict sans appel : Fangio a en effet remporté presque une course sur deux disputées en F1 ! ... Alors que Schumi "seulement" 1 sur 3... Et Néné... 1 sur 25 (presque 1 sur 24 en fait) !!!

...Edifiant, non ?

...Non, tant il est vrai que c'est bien Néné le plus meilleur de tous !!! ...Et que dire si Goldorak avait pu foutre son gros cul de robot dans un étroit baquet de F1... (merci si vous avez lu jusqu'au bout cette étude majeure)


Quoiqu'il en soit, deux chaudes actualités porteñas :

D'une part, après avoir été "El Capitan", Daniel Passarella est devenu "El Presidente" ! Pour ceux qui suivent le blog de loin, il ne s'agit "que" du club de foot de River Plate, mais c'est un truc énorme ici !!! ...Et ça devrait réjouir Lolo !!!


...cela dit, un des autres candidats a porté plainte pour escroquerie !!!...


D'autre part, bien que je n'ai pas retrouvé d'autres "vaquitas de San Antonio" sur mon chemin, j'ai en revanche marché sur les traces de ce gros animal...


...Qui court donc les rues de Buenos Aires...


Enfin, quelques messages persos (mais tout le monde pourra lire notez bien) :

FIX : en passant à nouveau près du terrain de polo, j'ai pensé à ton beau-frère... Et à Paulo ! Pouf pouf note bien... Que tu vas donc voir ce soir : enjoy !!!

Eric : aucune déception mais surtout mes remerciements pour ta superbe démonstration de traducteur ! Ainsi que pour tes connaissances théologiques !!!

Sabrina : 5 bougies sur le balcon ?... Pas mieux !!!

Yo! au nouvel abonné qui naquit pas très loin du lieu où je me trouve actuellement !!!

Yo! aussi à Dom LD dit "le silencieux" et merci pour ton suivi !!!


1 commentaire:

  1. Moi j'ai lu ta comparaison jusqu'au bout... Alors, au risque de passer pour une "inculte", néné l'rapide : c'est qui?
    Désolée pour ce manque d'information mais je ne peux pas rester sans savoir ça...
    ;-)
    Et Merci à Eric pour son petit mot d'hier : pour le jour férié en plus t'as donc le choix d'aller en Argentine ou de revenir en France!

    RépondreSupprimer