jeudi 31 décembre 2009

Yo! J'ai commencé mon nouveau boulot de jardinier !

Là par exemple, je manipule avec maestria un outils extrêmement dangereux qui permet de tondre la pelouse aux endroits difficiles d'accès !
...Mais j'ai aussi nettoyé le court de tennis à l'aide d'un autre engin à moteur, ou appris à me servir d'un des tracteurs... Bref un nouveau monde s'offre à moi !!!

...Cependant, jardinier n'est qu'une facette de mon activité ici : j'aide en effet aussi Mariana la chef cuisinière, je joue au foot avec les enfants, je fais la plonge... Multi task et c'est cool notez bien !

...Le tout au milieu dans un paysage magnifique, absolument au milieu de nul part, la première route normale étant à une quinzaine de bornes.

Mon patron direct, Léo, qui s'occupe de l'exploitation dans sa partie agricole et fermière est un gaucho pur jus, un vrai personnage ! Parlant très peu, sauf pour donner des instructions précises ou pour déconner, il a le regard perçant du gars à qui on le la fait pas : un mec de la pampa quoi ! Et, signe que le courant passe bien, il m'a invité chez lui et m'a offert le "maté" traditionnel ! Avec lui, on ne parle que l'espagnol ! ...Et ça se passe plutôt bien !

Mon autre boss direct est Matias, un type également très cool qui s'occupe plus particulièrement de la logistique et de faire tourner la partie concernant les invités.

Il pourrait certainement être aussi à l'aise à manager la plus hype des boites d'Ibiza qu'il l'est ici en pleine pampa !

Autrement, il y a donc Mariana, une très charmante chef cuisinière mexicaine qui, en plus de son boulot, fait des études d'art à Montevideo. Elle ne reste cependant ici que jusque mi-janvier. Dommage notez bien.

Sinon, dans l'équipe, il y a également Jiména, la femme de Léo, toujours rigolote et prévenante, ainsi que la très tranquille et discrète Ilda qui s'occupe du ménage.

La propriété quant à elle est superbe...

...J'aurai le temps d'en poster d'autres photos plus tard.

Enfin, comme à Double Check Ranch, il y a beaucoup d'animaux ici (et par dizaines de chaque sorte !) : chats, chiens, vaches, chevaux, chèvres... Ragondins peut-être ?...

Et, comme ça faisait longtemps : merci à Olivier T et Stéphane LD pour le plan notez bien !!!
Ah ! Et aussi ça : BON REVEILLON ET BONNE ANNEE A TOUT LE MONDE !!!

2 commentaires:

  1. TRES TRES BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2010 à toi aussi cousin et surtout eclate-toi bien!
    Bon... continue aussi à nous mettre de superbes photos!!!
    ;-)
    Sabrina, île de la Réunion, 35°c;-)

    RépondreSupprimer
  2. Yo !!!
    Que de superbes photos ! Merci !
    C'est cool pour toi de commencer la nouvelle année dans un nouveau monde comme tu le dis !! Alors évidemment je te souhaite une excellente année 2010 :-D mais surtout qu'elle soit riche en extraordinaires découvertes, rencontres chaleureuses et beaux paysages ! je te souhaite plein de bonheur, vive 2010 et vive Yo!mouv_le blog !!!
    à bientôt
    Margaux

    RépondreSupprimer