mardi 19 janvier 2010

Yo! Attaque de la pampa à la machette !!!

Pour la première fois aujourd'hui, j'ai travaillé en dehors des 10 hectares du parc... Et me suis donc confronté aux 120 hectares restants... A la machette donc ! (avec de nouvelles ampoules au passage)

...Mais aussi : à la tronçonneuse !

...Euh... Notez bien que là, c'était surtout pour les besoins du reportage...

Car, en effet, pour refaire quelques centaines de mètres de clôture, il faut d'abord débroussailler.
L'organisation étant la suivante : Léo pour le gros du boulot à la tronçonneuse et moi qui "fignole" à la machette.

Le tout sous un ciel spectaculaire...

Autrement, ce matin, j'ai noté le Général Léo et sa meute de chiens partir en campagne avec sa fille Yamila aux premières loges...


...On les voit là, au loin, menant un troupeau de vaches au triple galop...


Sinon, j'ai croisé un Aloé-Véra...

...J'ai souvent vu son nom sur des tubes de crèmes, mais n'en avais jamais croisé en vrai... Ça pue... Mais ça a des vertus semble t-il.

J'ai également observé le festin nocturne d'un chat...


...Ainsi que ce bol tendance ying-yang...

(je fais toujours un peu la plonge à mes heures perdues)

...D'autre part, gros vent cette nuit !

...Je ne me suis pas levé pour ramasser les tôles... D'autant que j'étais seul dans la "grande maison"... Même pas peur !

Ce soir, un invité sporadique et sympathique est de passage : il s'agit d'Alfredo, un artiste-peintre de Buenos Aires, avec qui on a sifflé une bouteille de très bon "Shiraz" argentin de San Juan, tout en parlant "art et décadence porteña" ! (et même si, en tant qu'employé, je ne suis pas censé boire le vin des invités ! ...Shut notez bien !!!)

1 commentaire:

  1. SAlut,
    C'est Nico de la creperie a Colonnia, Uruguay... Nous sommes aujourd'hui au Chili et commencons a remonter au nord apres avoir atteind l'exterme sud continental, cote chilien a Punta Arenas et cote argentin a Ushuaia...
    Bref, j'ai perdu mon lexique espagnol sur lequel j'avais ecrit ton email et ton bolg et la, miracle, je retombe dessus...
    mon email c'est nicolas_sicard@hotmail.com, n'hesite pas quand tu auras repris la route, il se trouvera bien un bistrot perdu des Andes avec assez de biere livree par condor pour etancher nos soifs :-) En attendant bon courage dans ta ferme !
    Nico
    PS: chemin de l'inca au Peru le 21 mars ?

    RépondreSupprimer