mercredi 20 janvier 2010

Yo! RâteauMan le Grand !

...Et son fidèle sac poubelle (euh... Outre son râteau bien sûr...) !
Cette fois, l'entreprise était, sinon périlleuse, du moins difficile : ramasser les restes de la tonte des moutons...
Au début : trop facile. En revanche, la finition est très ardue tant la bouclette de mouton accroche fort à la pelouse...

Il y avait aussi au programme la suite du débroussaillage à la machette. Une des techniques se rapproche d'ailleurs un peu du revers et du coup droit "chopés" au tennis... Familier en somme.

On notera au passage les pauses "clope de la pampa" (quasiment roulées sous les aisselles)... J'en accepte une de temps en temps, histoire de bien m'imprégner de la culture locale !

Autrement, et je ne m'en lasse pas, à nouveau des vaches et des chevaux (peut-être une coïncidence, mais depuis qu'il n'y a quasiment plus d'invités, ils sont plus proches)...



...Ainsi que ce truc bizarre que j'ai pêché, tenant à la fois du scarabée et du scorpion...


Et, sur le principe "contre-jour total" vs "sous-exposition totale", j'ai trouvé ça...


Enfin Margaux, comme demandé et après réflexion rapide, je te recommande "Ghost Dog" de Jim Jarmush ! Un petit bijou absurde et décalé, teinté d'une douce mélancolie et saupoudré de code de samouraï... Quelques références littéraires tout au long du film : ça peut te plaire !... Cela dit, c'est spécial et plutôt lent : faut adhérer ; mais quand tu adhères, tu restes collé !!!

Sinon (peut-être une déformation professionnelle !), j'aime bien Clint (euh... Eastwood, pas Dupont note bien) : son dernier en date (mais je retarde peut-être), "Gran Torino" ne déroge pas à la règle.

Dans la lignée des warnériens, "L"Assassinat de Jesse James par le Lâche Robert Ford", avec la musique très lente et très planante de Nick Cave vaut le détour (un assez long détour puisque le film dure environ 3H30 je crois).

D'autre part, je suis capable de regarder souvent "Shawshank Redemption" ("Les Evadés").

Enfin (bien sûr !), le générique de début de "Cool Hand Luke" (Luke la main froide) est énorme !!!

...Que des références américaines me sont venus de prime abord note bien...
D'ailleurs, ici, ils diraient "étatsuniennes", rapport au fait que les "américains" tels qu'on les appelle en France, ne sont pas tous les américains... "Détail" intéressant et révélateur (à propos duquel j'avais discuté avec mon "cousin d'Amérique") !!!

D'autre part Lolo (au passage, quelques conseils de DVD pour Margaux ?...), les travailleurs que je rencontre ici (à la fois Argentine et Uruguay) me font relativiser la "dureté" de ce que j'ai pu connaître en France !

Ah! Margaux, j'oubliais : "A Serious Man" des frères Cohen sort en France en ce moment je crois !

2 commentaires:

  1. Hello ! Ben oui, tu retardes sur Eastwood : son 'dernier' est en fait 'Invictus', un film sur Mandela & le rugby. Pas mal, mais pas Gran Torino...

    A + Warnerien!

    RépondreSupprimer
  2. Salut

    Bon pour le truc bizarre, ça doit être à un insecte de la famille suivante : Dynastidae oryctes. (merci Laetitia) bref un coleptère pour faire simple

    Pour Eastwood, il est en train de finir le montage de son ^prochain fil : Hereafter partiellement tourné en France avec Matt Damon

    A+

    M.

    RépondreSupprimer