dimanche 10 janvier 2010

Yo! Entretien de chevaux de gauchos !

Et, au moment où Léo allait m'apprendre à changer les fers d'un cheval "à la rugueuse", j'ai été appelé par Jimena pour une importante mission de "plongeur"... Apprentissage remis à un peu plus tard !

On continue également à filer un coup de main aux ouvriers chileno-mexicains dès que c'est nécessaire...

...Là par exemple, on installe une "petite" porte-fenêtre. L'ambiance avec toute l'équipe des bâtisseurs est excellente. Je pense qu'ils sont eux aussi contents de vivre ici quelques jours et de discuter avec Léo.

Ce dernier confirmant bien son statut de "personnage de la pampa" (et aussi que j'ai de la chance de bosser avec lui).
S'il accepte, j'essaierais d'ailleurs peut-être bientôt de poster une video de lui déclamant un poème "gaucho" : un fier monument de culture authentique (et rare puisque transmis quasiment uniquement oralement) !

Sinon, un type de Santiago m'a invité chez lui au cas où ma route croiserait la capitale chilienne. Sa femme parlant en effet français, il pense que ça lui ferait plaisir d'en voir un en vrai ! ...A croire que presque tous les chiliens parlent français !!!

Autrement, j'ai noté ce chemin au loin qui serpente vers le monde "civilisé", l'eau courante (potable) et l'électricité... Le progrès ?... Abîme philosophique notez bien !

...Ça fait plus de 10 jours que je ne bouge pas de "Portal de Luz". Et en même temps c'est cool.

J'ai aussi vu ce chien tranquille à l'ombre...


...Ainsi que cet arbre tranquille au soleil.


A noter enfin que je commence mon dixième mois de "Yo!Mouveur" !!!
...Ça commence à faire une belle route !
...Et bien que déjà le 10 avril la route fut belle !!!

3 commentaires:

  1. Yo - Dis moi l'amigo, j'ai des aminches warneriens qu'aimeraient bien t'envoyer un mail mais qui n'ont point tes coordonnées. T'as moyen de me les envoyer ?

    C'est cool.

    RépondreSupprimer
  2. Plus que 3 mois donc et ça fera 1 an que tu es parti!!! Eh bien je dis "merci Yo! Mouv le blog" parce que là, je n'ai jamais autant eu l'impression de te voir aussi souvent!
    Merci cousin de nous raconter toutes tes journées et d'y mettre autant de passion!!!
    Je suis rentrée aujourd'hui à Paris... après 15 jours ma-gni-fi-ques dans l'hémisphère sud! Il est certain qu'il fait bien meilleur là où tu es!
    Donc restes-y ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Ca fait un moment qu'on n'a pas commente, mais sache qu'on te suit toujours avec grand interet.

    Au fait, en tant que grand plongeur, (et observateur), as tu remarque que le tourbillon cree quand tu vides un evier tourne dans le sens inverse que dans l'hemisphere Nord ?

    PS : au fait, bonne annee 2010

    RépondreSupprimer