jeudi 7 janvier 2010

Yo! Blog en conditions princières !

Ma chambre étant squattée par une armée de mexicains (chantant d'ailleurs "Comandante Che Guevara" tout en bossant... La révolution est proche!), je suis ici dans la salle à manger !

Laquelle est encore un peu en travaux, mais (et ça me permet de continuer habilement ma visite)...

...se trouve avec le salon dans un nouveau coin de la "grande maison" (référence familiale notez bien).

A noter également que, dixit Pablo (le gars du Collège "La Girouette" de Santiago du Chili, et pas "l'Epervier" comme affirmé hier), le bois orange foncé utilisé pour le fenêtres est du "Rauli", une essence rare certifiée "Uruguay & Argentine"... Pas bon marché mais de qualité notez bien !

Autrement, initiation "maréchal-férrant"...

...Je n'ai fait que regarder mais c'est assez spectaculaire : à l'ancienne, à la rudimentaire... A la rugueuse quoi !

D'ailleurs, j'ai appris que Gustavo était littéralement un "gaucho" puisqu'il participe à des démonstrations et des concours locaux...

....Tous les caballeros de la pampa n'étant pas forcément en effet des gauchos, au sens où tous ne participent pas à ces démonstrations. C'est donc un sport si j'ai bien tout compris.

En revanche, j'ai bien participé aux travaux dans l'un des deux potagers...

..."Cultive ton jardin" qui disaient... Ça arrache les mains moi j'dis !

De plus, dans la série faune & flore locales, j'ai noté cet arbre solitaire...

...Ainsi que ce fier piaf...


Enfin, comme demandé par deux très fidèles commentateurs de mon blog, quelques précisions concernant le lieu où je me trouve : il s'agit à l'origine d'une "hacienda" classique que le propriétaire (un argentin à priori à l'abri du besoin) a voulu faire évoluer en résidence d'été où pourraient être reçus, familles et amis ; avec les mêmes prestations que celles d'un hôtel (et une capacité maximale actuelle d'une vingtaine d'invités ainsi que sept employés, dont moi, au service de la propriété et des gens présents).

...Une sorte de "ferme-hôtel" avec un côté "comme à la maison" quoi ! Très chic en somme.
Ainsi, le parc d'une dizaine hectares n'est "que" celui autour de la maison, le domaine étant lui beaucoup plus vaste !

Mon boss direct est Léo qui vit ici tout l'année avec sa famille, exploite l'hacienda et entretient l'ensemble de la propriété, aidé par Gustavo.
De plus, j'aide aussi l'équipe qui travaille dans la partie "hôtelière" (notamment la plonge, un domaine dans lequel j'excelle).
Je suis disponible 16 heures dans la journée (8H-minuit) mais j'ai toujours des moments où je glande, me balade, fais mon blog en attendant les prochaines instructions.

Ainsi Lolo, cette "astreinte" ne m'a pas pour l'instant permis de chausser mes "semelles de vent" et d'aller courir dans la pampa environnante... Mais ya moyen note bien !
Cependant, le boulot étant parfois bien physique, m'affaler dans l'herbe en contemplant le paysage est cool aussi !!!

2 commentaires:

  1. Voila une session bien complète qui permet d'éclaircir certains points et nous rassurer. A part les ampoules dans le creux de la main qui me laissent perplexes mais c'est la pampa non ?
    En tous cas 8h minuit ! les 35 heures de l'hemisphère sud ça rigole pas.
    ciao
    lolo

    RépondreSupprimer
  2. Très pro ta photo dans la salle à manger!
    ;-)
    J'AIME!

    RépondreSupprimer