samedi 2 janvier 2010

Yo! Pause au milieu de la pampa !

Avec Léo à gauche et Gustavo à droite !
Gustavo, avec qui j'ai bossé aujourd'hui pour la première fois est un mec plutôt rugueux de prime abord, mais extrêmement sympa finalement ! Dont j'ai quand même un peu de mal à comprendre l'espagnol cependant !
Je crois d'ailleurs qu'avec Léo, ils parlent une sorte de patois ; et pour le coup, je ne peux qu'écouter et sourire bêtement !!!
A noter, le port du béret typique. Notez bien.

Sinon, suite de mon grand feuilleton de l'été (uruguayen!) : la présentation de mon lieu de vie et de travail : avec ci-dessous, l'entrée de la maison principale...

Au bout du sentier se trouve ma chambre (dans la partie encore en travaux). C'est-à-dire que j'ai un toit au-dessus de ma tête, mais pas mal d'ouvertures directes sur la campagne environnante... Cool notez bien.

Et, la propriété se trouvant sur un plateau, tous azimuts, ce paysage...

Pas dégueu à mon sens.

D'autre part, chaque couché de soleil est impressionnant et varié...

...Là, celui d'hier, chez Léo, tout en dégustant le maté...

Enfin, animalement parlant, j'ai noté ce chaton attrapé par Yamila (prononcer Chamila comme en Argentine, elle-même experte en attrapage de chatons et ne se rendant pas toujours compte de la force de ses 18 mois !)...


...Ainsi que ce bouc à prises multiples au p'tit déj !

4 commentaires:

  1. Hey ! je me réjouis que tu puisses finalement poster ton blog quotidiennement :-D C'est génial ! Tu as internet au sein de la propriété, mais à un faible niveau de fiabilité c'est ça ? En tout cas chez nous aujourd'hui il fait grosso modo le même temps que chez toi (un soleil superbe ! ) mais avec une poétique, délicate et scintillante présence de glace sur les toits alentours et l'herbe des jardins !
    Je t'embrasse,
    @ +++
    Margaux
    P.S : un bouc au petit déj' ! c'est original ! Tu es sur que ce n'était pas une sorte d'illumination due à une trop forte de pied ou autre...sentant... comment dire... le bouc ???! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Hello,

    Bon ben dis j'ai cru voir des cheveux bien plus longs / plus blonds qu'il y a quelques temps : faut faire un autoportrait où on distinguerait bien toute cette crinière ;-)

    Sinon, une très bonne année à toi, et à + !

    RépondreSupprimer
  3. Hello Marco,
    Je te souhaite une très belle année 2010. Moi mon souhait c'est de pouvoir te voir et discuter autour d'une bonne blonde (bière hein)de tes aventures mais c'est bien sympa de te suivre à travers le blog quand meme.
    Sinon la petite anecdote du jour de l'an dans le val d'oise. Je me suis levé le 1er vers 9 heures et un pote m'a suivi de suite. On a alors décidé d'aller boire un café. On s'est retrouvé rue de Tilsit pres du RP des champs au zinc d'un bistrot parisien et ensuite on s'est tapé la madeleine la concorde le blvd st germain bastille.....
    La pampa ou Montpellier c'est sympa mais je te jure que Paris qui se reveille le 1er Janvier, comme dit un pote, ça a du grain.
    Je t'embrasse et éclate toi bien
    Lolo

    RépondreSupprimer
  4. Happy new year 2010. Et bon courage pour ton nouveau job !

    RépondreSupprimer