mercredi 27 janvier 2010

Yo! MacDo & béton : retour à la civilisation !!!

Profitant de ma première vraie journée de repos depuis un mois, je suis allé "replonger mes racines dans le béton"...

...Et le sable blanc également !!!

En effet, entre Léo qui devait faire une course matinale à San Carlos vers 10H et Matias qui était allé chercher à son avion Walter-le-mexicain (le second architecte de la propriété) vers 21H, j'ai donc eu une journée complète, livré à moi-même et à un déambulage récréatif !!!

Or, m'apercevant que quasiment tout San Carlos ferme à midi pour cause de sieste, j'ai attrapé un bus qui passait par là et m'a amené une petite heure plus tard sur la côte et "Punta del Este" !

Bien que lieu ne soit pas fondamentalement ma tasse de thé, le contraste avec ma (parfois) rude et très rurale pampa était néanmoins bien cool !
...Avec son lot de charmantes naïades, comme ici autour de cette statue déjà photographiée...

Enfin, en revenant à San Carlos pour y attendre Matias, j'ai noté l'existence de plusieurs écrivains publics ici...


...Mais aussi que "La Poste" avait laissé trace d'un échange professionnalo-culturel avec "El Correo Uruguayo"...

...Car, comme tout bon ouvrier immigré, j'en envoyé à ma famille restée au pays, une partie du fruit de mon travail (sous la forme de quelques denrées et autres souvenirs locaux) !!!

Enfin, cette peinture murale a retenu mon attention : l'image de l'indien à cheval aurait en effet joué un important rôle symbolique dans la conquête de l'indépendance uruguayenne...

...Je n'en sais guère plus mais c'est de l'ordre de la note. Notez bien.

...Et bon anniversaire à Célia !!! (avec un jour de retard, désolé Célia note bien)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire