samedi 9 janvier 2010

Yo! Mucho calor !

...C'est ce qui se dit ici en tous cas !
De mon point de vue de "Yo!Mouveur", ces 30° secs sont plutôt agréables... J'ai en effet connu plus dur, par exemple dans le ranch en Arizona avec plus de 40° très humide !

Quoiqu'il en soit, je ne la ramène pas, car travailler en plein cagnard à plus de 30° devient de toutes façons assez physique !

Sinon Margaux, mise à jour importante, il n'y a pas que de fenêtres façon "widescreen" ici note bien...


Et Lolo, les ampoules en pleine pampa sont dues notamment au potager dans lequel je bine, je pioche, je retourne, j'arrache...

...Mais les tomates "100% bio" promettent d'être belles !
Là encore, c'est une spécificité de cette hacienda : cultiver des fruits et des légumes n'est pas en effet l'apanage habituel du gaucho. Mais bien dans un idéal de vie au naturel et en autarcie chic du maître des lieux !

Et, comme demandé (si c'était bien le sens de ta perplexité Lolo), petit point rapide concernant "la pampa" : elle désigne, de manière générale (et si j'ai bien compris Léo et Wikipédia !), un immense milieu naturel d'Amérique du Sud (au moins une grosse partie sud-est s'étendant jusqu'à la Cordilière des Andes) et se caractérisant par une grande prospérité agricole (particulièrement des terres propices à l'élevage du bétail) !
De manière plus particulière, une des province d'Argentine s'appelle aussi "La Pampa". Ainsi "La Pampa" (la province argentine) se trouve dans "la pampa" (immense région d'élevage du sud de l'Amérique du sud) !

Autrement, culturellement, je m'intéresse aussi aux groupes locaux : là, il s'agit d'un hit incontournable : "La Guitarra" de "Los Autenticos Decadentes" !

"4 pesos de Propina", et "Los Redonditos de Ricota" (avec leur titre phare "La Mosca y la Sopa") ont également retenu mon attention !

Enfin, au moins deux blogs de suite sans couché de soleil...

...Séance de rattrapage donc !

D'autre part, sur le thème de la fin de journée, j'ai également apprécié cette ombre notez bien !

2 commentaires:

  1. Le premier des 2 couchers de soleil est grandiose, je ne sais pas comment tu as fait mais les couleurs, le dégradé, les lumières... sont magnifiques!
    Ca nous manquai mais là, tu as rattrapé et je dirai même bien rattrapé le coup ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Je rejoins Sabrina sur le point du coucher de soleil, c'est absolument splendide ! Merciii =) !!!
    C'est un bonheur de te lire, encore et toujours, ça fait une pause très très très appréciée en période de révision de partiel ;-)
    C'est rigolo que tu intitules ta page "Mucho calor", parce que chez nous presque tous les journaux (quotidiens et régionaux, la totale) font tous leurs unes sur la vague de froid historique s'abattant sur l'hémisphère nord !! Contraste amusant !
    Bisous,
    @ très bientôt
    P.S : alors comme ça tu fricotes avec la cuisinière ???? je plaisante !

    RépondreSupprimer